Terre : montée du sentiment anti-martien

terre

La terre est-elle xénophobe ? C’est en tout cas la question que l’on pourrait se poser au vu des résultats du dernier grand sondage télépathique terrien.

Selon le sondage, une bonne partie des terriens montrerait une animosité particulière envers les martiens. Les chiffres atteignent des proportions inhabituelles. Évidemment, ce phénomène est à mettre en parallèle avec l’affut massif d’immigrés martiens venant s’installer sur Terre à cause du refroidissement climatique de Mars. En effet, les hivers y deviennent tellement rudes pour ceux qui n’ont pas les moyens de se chauffer en permanence, qu’ils n’ont d’autres choix que de partir. Les uns vont chercher l’eldorado sur Jupiter, les autres préfèreront la bonne vieille Terre d’accueil, comme on a coutume de dire (à tort ?).

Des chiffres qui font froid dans le dos

58% des terriens feraient plus confiance à un serpent à sonnette qu’à un martien, même déguisé en pasteur.

  • 65% des terriens ont le sentiment de ne plus se sentir sur Terre depuis l’arrivée des martiens.
  • 82% des terriens ne prêteraient pas leur avant-bras à un martien.
  • 63% des terriens trouvent la cuisine martienne exécrable alors que 95% d’entre eux avouent ne jamais y avoir gouté.
  • 71% des terriens pensent que les martiens transpirent à un niveau bien plus élevé que le seuil de tolérance olfactif acceptable.
  • 68% des terriens ne prendraient pas un martiens comme chauffeur, même s’il avait un nœud papillon.
  • 58% des terriens feraient plus confiance à un serpent à sonnette qu’à un martien, même déguisé en pasteur.

L’analyse de notre expert en généralités

« Non là vraiment, pour conclure je dirais que tout fout le camp. »

« Clairement, ces chiffres donnent la nausée et n’augurent rien de très bon pour le futur sur Terre, enfin surtout pour les martiens. Franchement, vous avez déjà vu un serpent à sonnette ? Que les martiens soient comparés de la sorte est injuste. Ce sondage reflète l’ignorance des terriens à propos des peuples du système solaire. D’autant plus que les martiens sont d’excellents pilotes, leur cuisine est délicieuse, et pour des questions d’éducation très stricte, ils ne transpirent presque jamais. Non là vraiment, pour conclure je dirais que tout fout le camp. Voilà, je lance un pavé dans le trou noir… »

courrier_intergalactique_logo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Ces boutons de partage sont une anomalie spatio-temporelle. Afin de ne pas perturber l'équilibre de l'univers, leur utilisation est vivement déconseillée. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas déjà le foutoir dans ce bas cosmos ?