Bien choisir son vaisseau spatial

vaisseau spatial

Voici les six grandes catégories de vaisseau spatial pour particulier que vous pourrez trouvez sur le marché. Bien sûr, il existe de nombreux modèles hybrides, sans compter les diverses incongruités artisanales que vous pourrez croiser ici et là dans l’univers, mais nous vous proposons ici de rester dans le cosmos balisé, histoire d’y voir un peu plus clair.

Le familial

vaisseau_spatial_familialLa tendance actuelle : deux places dans le nez du vaisseau spatial, et en son corps une immense salle de simulation de combat au couteau et autres réjouissances infantiles, mais aussi des espaces dédiés à la sieste. Le tout bien évidemment insonorisé pour un pilotage sans stress.

Le tout-espace

vaisseau_spatial_tout_espaceIl n’est pas rare d’être amener à traverser un ou plusieurs champs d’astéroïdes lors de banals trajets tel que se rendre sur son lieu de travail. Si tel est votre cas, on ne saurait trop vous conseiller d’opter pour le vaisseau spatial tout-espace : compact, d’une maniabilité à toute épreuve, il est surtout doté d’un pilotage automatique relié au radar de série pour éviter les collisions, même à haute vitesse. Bref, une sécurité maximale pour n’importe lequel de vos trajet.

Le coupé

vaisseau_spatial_coupeSi vous considérez le pilotage interstellaire avant tout comme un plaisir égoïste, le coupé est fait pour vous. C’est en général un vaisseau spatial d’un certain standing, monoplace pour les loups solitaires, ou biplace pour celles et ceux qui envisagent quand même d’aller à la chasse…

Le planétaire

vaisseau_spatial_planetairePour les mini-trajets intraplanétaires, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Bon marché et économique, le planétaire rempli humblement la mission qu’on lui demande d’accomplir : aller rapidement d’un pont A à un point B sans trop sortir de l’atmosphère.

Le cube

vaisseau_spatial_cubeLe cube est plus qu’un simple vaisseau spatial : c’est une véritable maison fonctionnelle volante. Chambres à coucher, cuisine, salle de bain, salon, salle de jeu, cave réfrigérée, bref tout y est. Ces vaisseaux aux prix très variables (en fonction de la taille) sont destinés aux vagabonds de l’espace qui ne laissent traîner leur guêtres que peu de temps sur la même planète.

Le sphéroïde supraluminique

vaisseau_spatial_spheroideCes vaisseaux sphériques sont de loin les plus rapides de l’univers. Si vous n’avez pas un vaisseau spatial intergalactique pour effectuer un trajet qui se compte en année lumière, c’est mieux de rester chez vous. Mais soyons honnête ; ces vaisseaux ont la particularité d’être équipés d’un propulseur à antimatière, et ne seront donc pas accessible à toutes les bourses. Rejoindre un système planétaire alentour en quelques jours est un luxe dont vous ne pourrez plus vous passez. Le prix de l’antimatière peut varier du simple au centuple selon l’endroit de l’univers où vous vous trouvez. Veuillez donc bien vous renseignez avant d’entreprendre un long voyage.

courrier_intergalactique_logo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Ces boutons de partage sont une anomalie spatio-temporelle. Afin de ne pas perturber l'équilibre de l'univers, leur utilisation est vivement déconseillée. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas déjà le foutoir dans ce bas cosmos ?